___________________________________________

samedi 19 juin 2010

PHILIPPE DE NERI - LA POCATIERE
Jeudi 24 juin 2010

Plus de 21 Km sous la pluie...
Au cours de l'étape précédente nous avons eu droit à quelques gouttes, ce matin nous démarrons avec le déluge. Inutile de temporiser le départ car le ciel est très chargé.
Têtes baissées, Maria et moi sous nos parapluie, Danielle et André dans leurs capes de pluie.
Dans le gros d'une averse, un automobiliste nous propose de nous embarquer, je lui explique que nous sommes pèlerins et que nous nous devons de marcher à pieds. Il a du nous prendre pour des fous !
Bien plus loin c'est une dame qui s'arrête cette fois. Elle nous dit qu'elle a fait ce chemin l'an passé. Elle nous souhaite bon chemin et reprend sa route. Il s'agissait d'une certaine Clémence.
Qu'avons nous vu de cette étape ? Pas grand chose à part les flaques d'eau, quelques vaches dans un près, chose peu fréquente ici, car généralement, elle sont dans des bâtiments de fermes.
Nous arrivons très fatigués à La Pocatière, la pluie a cessé enfin et le ciel s'éclaircit. Nous serons très bien logés dans un centre d'hébergement d'étudiants.
Il y a bien un feu d'artifice prévu dans la soirée, pour la fête nationale du Québec, mais seul André se sentira assez fort pour y aller. Les trois autres se coucheront tôt.


Aucun commentaire: